Histoire de DF Dong Feng et DF3 Dong Feng 3



En Septembre 1958 locomotives de Dalian et de travail de matériel roulant (D Loco) a produit une unité 2, 4000 ch du moteur diesel-électrique. Ce moteur a été effectué plusieurs améliorations sur ses principales composantes et de pièces avant sa mise en production.

Selon l'accord sino-soviétique de coopération technologique, en 1959, les Soviétiques a fourni un ensemble complet de plans pour TE3 Loco. Basé sur ces plans et le procès tourne faite sur Julong. DLoco apporté des améliorations et redessiné ses modèles. En Septembre 1964, la production du moteur diesel a officiellement commencé. Cette locomotive a été classé comme ND (Nei Dian qui signifie diesel électrique en chinois). En août 1966, le classement a été changé de ND à DF (Dong Feng qui signifie vent d'est) pour représenter la bonne fortune. Depuis 1970, plus de 100 unités de DF ont été produites annuellement. En 1973, un total de 706 unités ont été construites.

Afin de satisfaire le besoin urgent de diésélisation des moteurs de traction des passagers des services DLoco modifiés DF pour augmenter la vitesse maximale de 100 kilomètres par heure à 120 km / h. DLoco accompli cela en changeant le rapport de démultiplication du 75/17-71 / 21. Avec ce changement est venu une nouvelle classification DF3. DF signifié un rapport d'engrenage de 75/17 et a été généralement utilisée pour le trafic marchandises, tandis que DF3 signifié un rapport d'engrenage de 71/21 et a été utilisé de voyage vient de passagers.

Depuis 10 ans, entre 1964 et 1973 DF et DF3 ont été massivement produites. Pendant ce temps plus de 50% de gazole de la nation la flotte a été DF ou DF3 classe. Cependant, en 1974, le rôle de DF3 dans les services de passagers a diminué progressivement en raison de l'introduction d'un moteur plus puissant et efficace moteur diesel DF4. A ce stade, de nombreux DF3 ont été orientés revenir à 75/17 et est ainsi devenu la classe DF au fil des ans. Ainsi, DF3s honorablement à la retraite. Entre 1983 et 1992 le rôle de la FD a été pour le trafic fret. Le nombre de DF a atteint son pic à 886 en 1990. FD a également tenu un record pour la durée du service. La plus longue durée de service pour un moteur diesel a été DF 35 ans, et la durée de service plus longue seconde était de 25 ans. La plupart des DR lentement disparu de la scène historique. Maintenant seulement quelques-uns demeurent en bon état et sont utilisés pour la lumière emplois de commutation.

DF moteurs diesel ont été l'épine dorsale de diésélisation stade précoce et ont énormément contribué au développement du système de transport en Chine. Comme le père et l'âme de DFS Chine moteur diesel et DF3s ont certainement joué un rôle vital dans le développement de l'industrie chinoise des chemins de fer.

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